Rechercher
  • Mina

DUR DUR LA SELECTION !

Connaissez vous l'histoire des vêtements que vous achetez chez Manolya ? Je peux vous raconter comment ils sont sélectionnés pour avoir l'honneur d'être sur une des penderies Manolya.

Voilà leurs histoires à partir du moment où nos routes se croisent :




Lors de mes visites à la ressourcerie de Voiron, les responsables des locaux me laissent l'accès à la caverne d'Ali Baba. Au rez de chaussée, tous les salariés de la ressourcerie s'affairent tels des fourmis, ils accueillent les donateurs et les aident à décharger. Ils font en sorte que chaque chose soit à sa place puis enregistré. Ensuite d'autres arrivent les mettent sur les présentoirs et ça circule comme une boucle sans fin !

C'est fou ! On y trouve de tout : meubles, outils, chaussures, sacs, linges de maison et bien évidement pleins mais pleins de vêtements ! Parfois neufs et d'autres fois irrécupérables. 

Pour ma part ce qui m'intéresse est tassé dans des rolls-conteneurs de 200kg sur une gigantesque mezzanine qui surplombe la zone de transit. La chasse au trésor débute ! Tout est question de temps et de bon filling.  Je déballe, transfert, suspend sur des cintres mes plus jolies trouvailles. Pour vous donnez une idée : une moyenne de 2000 pièces passent entre mes mains en 5h sur place et seulement 250 finiront dans mes rayons. Mes portants pleins, il est temps de redescendre au rez-de-chaussez pour y faire peser toute ma sélection.





 

Mon coffre chargé, me voilà dans les startings blocs. En attendant la construction et l'ouverture de mon local, je décharge tout dans mon salon. J'effectue une deuxième vérification minutieuse de chaque vêtement : déchirures, taches, déformations, boutons manquants ... Puis arrive le moment de laver, désinfecter, défroisser et réparer si besoins. Ensuite il faut étiqueter en indiquant le prix de chaque pièce et les mettre dans la catégorie concerné : Femmes, Hommes, Enfants, Bébés, accessoires, chaussures ou linge.

Les voilà prêts  à tournoyer dans l'espace éphémère de la friperie.


Dans le prochain article, je vous présenterai le visuel de la futur boutique qui abritera la friperie.


A très bientôt avec un nouveau souffle 


Mina

35 vues

©2019 par Manolya friperie des Volonteux. Créé avec Wix.com