Rechercher
  • Mina

Fête des Volonteux

Lors de cette soirée du 28 septembre 2019, entre 700 et 1000 personnes sont passés sur notre ferme. Nous étions tous là pour fêter la fin de l'été et l'arrivée de l'automne avec rythme et gourmandise.Cela est précieux pour toute l'équipe des volonteux car l'été fut rude.



Petits et grands y ont trouvé leur compte ce soir-là : buvette BIO made in Volonteux, bijoux en bois, conseils en herboristerie avec Physalis , Manolya la friperie des volonteux à également exposé. Vous avez également pu jouer jusqu'à tard le soir aux jeux en bois de "La Grande graine ". Une animation de l'association de Valence Atelier Libre , maquillage effectué par « La petite artiste » et contes pour enfants avec notre maraicher "Fredo" .Dans une petite cabane, toute douillette, Goldie Mystic nous a emmené dans le royaume des "murmureuses de rêve"

Que d’occupations !Je ne vous parle même pas des groupes qui sont montés sur scène : Alchimya, Ante, Krem Grabuge. Pour finir la soirée, des DJ locaux complètement agités du bocal nous ont fait l’honneur de mutualiser à notre image, leur play-list. Ils nous ont fait danser jusqu'au bout de la nuit, je vous parle bien évidemment du DJ Ben Purple, DJ Vladimir et Madame Bert.




Ce fut un succès, une ambiance de feu et un moment de partage incroyable! Pour tout vous dire, même si notre vocation première est d'être le lien entre la Terre et le consommateur, notre ferme a envie de s'ouvrir vers le partage de moment de joie et de bonne humeur, et peut-être aussi égoïstement de se recharger en énergie avec vous. Car tout au long de l'année, l'énergie peut venir à manquer avec les aléas que la nature nous réserve. Il nous arrive de vous faire découvrir beaucoup de choses, mais grâce à des moments pareils, vous nous en faites autant découvrir. Un merveilleux échange !


Nous tenons à remercier, toutes les personnes qui ont participé de loin où de près a l'organisation de cet événement. Sans tous ces coups de main, la fête ne serait jamais ce qu'elle est aujourd’hui. Le travail en coulisses, est impressionnant : Vider quasi l'intégralité du bâtiment et le balayer est un vrai challenge. Décorer les 800 m², baliser les parkings, faire la signalisation et faire la communication de l’événement. Tout cela, incroyablement supporté par une équipe largement occupée. Si nous laissons de coté l'aspect coup de main et organisation de la fête, ce moment ensemble remet du baume au cœur. C'est un moment ou toutes l'équipe de volonteux se réunit pour un même et unique objectif, la fête des volonteux ! Si vous avez eu l'occasion de traîner vers les bâtiments les 2 jours précédents l'évènement, vous auriez pu entendre les éclats de rire, les personnes qui chantent et qui balayent avec le rythme de la musique. C'est vraiment un moment important pour nous tous.





Merci à tous, clients, partenaires, salariés, amis, familles… D'être venu partager ce moment avec notre collectif votre présence est un soutien à ce projet en constante amélioration. Je vous dis à l'année prochaine, pour refaire la même et pourquoi pas mieux si cela est possible.😉


Mina

37 vues1 commentaire

©2019 par Manolya friperie des Volonteux. Créé avec Wix.com