Rechercher
  • Mina

La fin du confinement approche, l'ouverture de la friperie aussi...

J'espère qu'en ce début du mois de mai vous allez tous bien et que cette crise ne vous a pas trop laissé de l'amertume .


Le confinement m'a fait traverser plusieurs phases : la peur, la remise en question de nos actes sur notre monde, le lâché prise...


J'ai eu la sensation d'être dans une bulle, revenir à l'essentiel. J'ai vu le monde, ma routine, ma famille, mes amis, mon travail sous un autre jour. J'ai encore plus trouvé du sens et d'intérêt a mon projet de friperie sur la ferme.

Mes journées étaient bien remplies, comme certains d'entre vous qui ont dû continuer à travailler. Je portais plusieurs casquettes dans la même journée, institutrice avec les enfants, maman qui assure les tâches quotidiennes, la responsabilité de l'épicerie, les travaux de la friperie, je suis aussi l'enfant de parents âgés ... J'en sors bien fatigué mais paisible, tout s'est bien passé.


Tout s'est bien passé, la preuve : a la friperie j'ai pu avancer, j'en suis même à commencer à mettre en place les premiers vêtements, bijoux et autres... Il ne reste que quelques détails avant de pouvoir ouvrir.



Durant ces deux derniers mois, nous avons pu finir le toit végétal, finir entièrement les travaux intérieurs. La création et l'aménagement intérieur sont quasi terminés, faute aux confinements si cela n'a pu s'achever (rupture des matériaux). L'électricité circule dans la boutique ! Mon coin préféré est achevé aussi, l'atelier de couture ! J'ai même pu faire quelques travaux de couture. Le mur de l'atelier est même personnalisé grâce a un ami cher aux Volonteux, je nomme "Madame Bert" un artiste aux multiples facette, RAP, Slam, Graph, prof ... .




Quelques plantes sont déjà là pour végétaliser l'entrée.Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui m'ont épaulé tout au long de ces travaux : Rémy, David, Martial, Mathieu, Sylvain, Marie, Camille, Éric, Madame Bert ... Sans eux, la friperie n'aurait pas pu voir le jour.





Pour remplir les penderies, j'ai dû commander des vêtements deuxième main à la friperie Rhodanienne dans le 42 car la Ressourcerie Voironnaise était fermée. Vous avez été également nombreuses et nombreuses à me déposer des sacs, car le confinement à être synonyme pour beaucoup de tri dans les placards. Merci à tous !

La friperie Rhodanienne, j'aime bien ! Pourquoi ?

C'est une entreprise familiale qui existe depuis de nombreuses années, ils récupèrent de la fripe en France, ils trient en France donc création d'emplois et redistribuent en France.



J'ai donc reçu 400 kg de vêtements, depuis quelques jours, je trie, j'inspecte, je tourne, je retourne chaque pièce, l'étape suivante sera de désinfecter et défroisser le tout puis d'étiqueter. La sélection est vraiment sympa, il y en a pour petits et grands, féminin et masculin. J'ai même commencé à mettre en place les bijoux de mon amie Nam'Créative alias GoldieMystic





Voilà, Voilà !!!


Comme vous l'aurez compris, l'ouverture se fera dans quelques jours.


le samedi 23 mai


Les horaires d'ouverture seront :


les mercredis de 9h30 à 12h

les jeudis, vendredis et samedis

de 9h30 à 12h et de 15h à 18h


Vous n'imaginez même pas a quel point je suis heureuse et soulagée de pouvoir enfin vous accueillir dans ce lieu.




Juste pour le fun photo avant et après



Avant

Après



Je vous dis a très vite !


Mina

156 vues

©2019 par Manolya friperie des Volonteux. Créé avec Wix.com