Rechercher
  • Mina

Récupération des vêtements, chaussures, accessoires et linge de maison chez Manolya. Pourquoi pas !

Jusque-là, la récupération de vêtements des particuliers n’était pas acceptée. Je craignais de ne pas arriver à gérer, de ne pas avoir la place pour le stockage et surtout de me retrouver à trier des kilos et des montagnes de vêtements dont moins de 50% serait récupérable pour la vente.

Aujourd'hui, je me rends compte que la demande est très forte que grand nombre d'entre vous m'appelle ou m'envoie des mails pour savoir si je récupère des vêtements. Souvent, vos arguments montrent que les vêtements sont encore neufs ou en très bon état. Et ça, j'ai du mal à dire non. Je trouve ça tellement dommage de laisser partir des vêtements d’une provenance locale vers des centres de tri qui se trouvent à des milliers de kilomètres, pour ensuite être revendus quasiment au prix du neuf.

Donc vous comprenez que pour moi, il est de plus en plus difficile de refuser les vêtements des particuliers. Je me suis longuement posé la question : comment y arriver sans me laisser déborder et donc empiéter sur l’ensemble de la Ferme ?



Aujourd’hui, il existe des structures locales qui s’occupent tant bien que mal de cela ! Ils emploient de nombreux contrats aidés pour pouvoir traiter les quantités astronomiques de textile. A moi toute seule, je n’y arriverai pas, il nous faut un cadre.


Quand la raison l’emporte,

Tout est possible !

Mettons-nous des règles entre nous.

Moi en tant que Responsable de la friperie & vous en tant que particulier


Si L’on respecte les exigences ci-dessous dès le départ, cela sera gérable autant dans mon organisation, qu’au sein de la Ferme. Ainsi cela me permettra de vous proposer une offre de qualité avec : des vêtements, des chaussures, des accessoires et du linge de maison à des prix abordables.



Veillez à ce que les pièces dont vous faites don ne soit pas :

- Tachées,

- Trouées,

- Salles,

- Déformées,

- Boutons manquants*,

- Zip qui ne fonctionne pas*.


(*) Si un bouton ou un zip manque ou est cassé, présentez-moi quand même le vêtement, je serai peut-être en capacité de faire une petite réparation et évité le gaspillage !!!


Vous faites un don en nous donnant du linge


Le don que vous ferez permettra à une activité de fleurir, de faire vivre une ou des personnes, ce qui nous rapproche de l’aspect solidaire et social que je recherche dans Manolya. La qualité de l’objet et du travail de la personne est important aussi dans le processus. C’est pour cela que votre geste profite à tous : à chaque fin de saison, je m'engage à faire don, moi aussi, des invendus en choisissant une ou deux associations humanitaires dont les valeurs se rapprochent de celles des Volonteux.


Je tiens à vous remercier pour votre confiance, vous êtes tellement nombreuses et nombreux À me solliciter. Tout ceci me permet de rester enthousiaste quant à la réalisation émergente de ce type de cercle vertueux, dont fait partie la friperie Manolya.


Mina

110 vues

©2019 par Manolya friperie des Volonteux. Créé avec Wix.com