0760357030

©2019 par Manolya friperie des Volonteux. Créé avec Wix.com

Pourquoi une friperie a la Ferme des Volonteux

1- parce que c’est écologique : l’industrie du textile et la mode du fast fashion est la deuxième industrie polluante au monde. Ces données hallucinantes donnent envie de changer la donne et d’arrêter de consommer dans tous ces magasins changeant leur collections toutes les deux semaines.

2- parce que c’est éthique : acheter dans les friperies permet aussi de ne pas financer ces grosses entreprises qui font fabriquer leurs pièces dans des conditions très peu éthiques, aussi bien sur le plan environnemental qu’humain. Nos articles viennent de la ressourcerie Voironnaise ou sont employés 50 salariés d’insertion.

3- parce que c’est solidaire. Beaucoup de friperie (pas toutes) sont issues de mouvement social et solidaires. Ces initiatives permettent la création d’emplois en France, grâce à la récupération, aux tries jusqu’à la vente du linge.

4- parce que c’est économique. Quand on a un petit budget il devient très vite compliqué de s’acheter des vêtements, l’achat en friperie devient alors une option particulièrement avantageuse. En effet dans la plupart des friperies le prix ne dépend pas de la marque mais du vêtement. Une solution économique qui perdure dans le temps.